Les Yeux d’Elsa // LYE*

Le nom de la marque « Les Yeux d’Elsa* » est un hommage au poème d’Aragon, écrit pour sa femme Elsa Triolet, dans lequel il sublime la beauté de la femme et le regard que l’on peut lui porter.

LYE* est née en 2010. La créatrice Elsa Robichez imagine des Bijoux élégants qu’elle fabrique elle même dans son atelier parisien. Ils sont ensuite dorés ou plaqués à l’or fin chez un célèbre doreur dont le savoir faire a permis d’inventer des nuances jusque là jamais associées en bijouterie. Les collections se construisent désormais autour de neuf couleurs de métaux qui signent la particularité de la marque : l’or – le champagne – l’or rose – l’or rouge – le vieux cuivre – le laiton vieilli – l’argent vieilli – l’argent blanc – le bronze blanc, alliés à du verre de Murano, des perles de rocaille, de la dentelle, du cuir, du daim…

Chaque année, une collection Printemps – Eté puis une autre Automne – Hiver viennent enrichir le patrimoine des Yeux d’Elsa.
Les collections se succèdent mais ne disparaissent pas dans la frénésie des saisons de la mode, Elsa les a souhaitées pérennes pour que l’on puisse y trouver à nouveau, dans des couleurs ou des déclinaisons différentes, un modèle que l’on a aimé.

A la lumière des deux derniers salons Who’s Next et de Bijorhca qui rassemblent bon nombre de créateurs français et étrangers nous réalisons que notre marque est la seule à proposer autant de modèles par collection, la seule à les décliner dans tant de couleur de métal, la seule à garder ses collections, 12 à ce jour et une treizième à venir.

Quand certains font des bijoux fins ou avec du cuir leur ligne de création permanente, LYE* fait pour L’été des multirangs avec de la dentelle, pour l’hiver du cuir pleine fleur associé à des dégradés de couleurs sur différentes tailles de chaines, la marque associe des perles de verres de Murano, du métal, du coton… invente de très grosses bagues qui côtoient de très fines chaines et imagine des bijoux pour hommes, des collections miroirs… Malgré toute cette diversité chaque collection s’inscrit dans le style « les yeux d’Elsa » et notre clientèle fidèle, reconnaît toujours la façon LYE* tout en se plaisant à passer d’une collection à l’autre.