Deux fois par an, pour chacune des collections née de l’imagination d’Elsa Robichez, nous devons mettre en image l’esprit de ces nouveaux bijoux et élaborer un lookbook.
Généralement deux séances photos sont nécessaires, une première avec un mannequin en intérieur ou extérieur, parfois les deux comme ce fut le cas pour Waterfall avec le photographe Yann Stofer, et une seconde séance photo toujours en studio pour obtenir les fonds blancs qui permettent de voir en détail le bijou et ses déclinaisons de coloris.
Ces fonds blancs sont indispensables pour notre boutique en ligne mais ils sont aussi souvent demandés par les journalistes car ils s’intègrent plus facilement aux sélections des magazines. Ils les appellent à tour de rôle, aplats, nature mortes, bijoux détourés ou fonds blancs.
Lorsque nous déclinons une collection homme, il nous faut évidemment faire une séance photo supplémentaire avec un mannequin homme.
Pour 1920’s nous avons innové en rajoutant un «shooting» en studio. C’est une proposition de Sarah Neale qui avait envie de mettre en scène les bijoux autrement que portés par des mannequins ou détourés et nous sommes ravies de pouvoir présenter son travail.
Nous avons fait appel à Julie Aguttes pour réaliser, en complément des photos de Sarah, une série de « portés » avec la ville de Marseille en trame de fond. C’est la comédienne Nina Durand Villanova qui a accepté de prêter son image à cette nouvelle collection 1920’s à l’esprit «années folles» et déclinée sur le thème de l’éclipse et du coquelicot.